Chaise Gamer ou de Bureau : Laquelle est la meilleure pour toi ?
S’il y a une chose que les joueurs invétérés de PC et les bourreaux de travail ont en commun, c’est qu’ils passent des heures assis devant un ordinateur. Si vous êtes un joueur, le premier problème auquel vous êtes confronté lorsque vous choisissez une chaise est de savoir s’il faut choisir une chaise de gamer ou une chaise de bureau. Si vous n’êtes pas un joueur, mais que vous passez de nombreuses heures devant l’ordinateur, vous avez probablement pensé à acheter une bonne chaise de gamer.
Dans ce guide, nous allons examiner les principales différences entre une chaise de gamer et une chaise de bureau ergonomique afin de vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un fauteuil de gamer ?
Les chaises de gamer sont des chaises ergonomiques conçues pour de longues heures de jeux vidéo. Il existe trois types de fauteuils de gamer :
PC, rocking et flats.
Les chaises de gamer pour PC sont principalement utilisées pour jouer à des jeux vidéo sur son bureau. Développés à l’origine par un fabricant de sièges de voitures de sport, ces sièges de travail sont conçus pour ressembler aux sièges de voitures de sport. Ils ont un dos large et souple, sont confortables et stables.
Les chaises de gamer sont des chaises qui s’inclinent et se balancent d’avant en arrière. Ils sont principalement utilisés pour les jeux sur PC. Les sièges au sol sont souvent utilisés pour les jeux sur console.

❤️ Ces articles devraient vous plaire :
Qu’est-ce qu’un siège de bureau ergonomique ?
Les chaises de bureau ne sont pas brillantes, mais elles sont conçues pour le confort. Comme ils sont conçus pour être utilisés toute la journée pendant le travail, ils sont souvent dotés de différents réglages pour s’adapter à différentes morphologies et tailles.
La fonction première d’une chaise de bureau est d’être confortable, pas de regarder en arrière. Cela ne veut pas dire que les fauteuils de bureau ont mauvaise allure, c’est juste que leur conception est davantage axée sur les domaines professionnels, et qu’ils ne sont donc pas aussi attrayants au niveau esthétique que les fauteuils de sport.
La différence entre les chaises de gamer et les chaises de bureau
Une perception courante lorsqu’on compare les fauteuils de gamer aux fauteuils de bureau est que les fauteuils de jeu privilégient le style par rapport au confort, alors que les fauteuils de bureau privilégient le confort par rapport au style. A noter que cette vérité à quelques nuances tant certains fabricants de chaise de bureau mettent également l’accent sur le design..
Bien qu’ils présentent tous des différences visuelles et stylistiques, ils partagent tous une conception ergonomique et l’objectif commun de vous garder à l’aise pendant des heures. La différence entre les deux est évidente lorsque vous comparez leur apparence, mais la différence de confort est difficile à voir.
Les fauteuils de gamer ergonomiques présentent souvent différentes caractéristiques pour assurer un confort maximal :
Siège, soutien lombaire, siège réglable en hauteur, etc.
Les sièges de bureau ergonomiques présentent les mêmes caractéristiques, mais sont dotés d’éléments supplémentaires, tels qu’une meilleure hauteur du dossier ou des sièges en cascade afin que les jambes pendent librement.

Lequel choisir entre le siège de gamer ou de bureau ?
Cela dépend de vos besoins et de vos goûts. Les chaises de gamer peuvent être un peu flashy et prendre beaucoup de place, tandis que les chaises de bureau sont basses.
Les sièges à ailettes et les dossiers des fauteuils de gamer peuvent constituer un défi en termes d’ergonomie, mais la solution consiste à choisir un excellent fauteuil de jeu.
Pour un petit budget, les fauteuils de jeu sont plus ergonomiques que les fauteuils de bureau bon marché.
Même la chaise de gamer la moins chère est équipée des éléments de base d’une bonne chaise ergonomique, comme des coussins lombaires, un dossier solide et des accoudoirs réglables.
Mais dès que le budget augmente, les chaises de bureau s’améliorent en termes d’ergonomie et de confort. Ils ne sont pas limités à une forme spécifique comme les fauteuils de sport, ils peuvent donc être conçus avec des matériaux flexibles, des appuis-tête en 3D, un fort soutien lombaire, etc.