Modifications apportées par Elon Musk à Twitter, jusqu’à présent..

Elon Musk a modifié le site de Twitter moins d’un jour après avoir conclu l’acquisition de l’entreprise pour 44 milliards de dollars. Des employés ayant connaissance de la situation et s’exprimant sous couvert d’anonymat parce que leurs déclarations ont été faites sans le consentement de l’entreprise ont déclaré qu’il avait demandé que la page Explore, qui affiche les tweets et les actualités en cours, soit contournée pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés et accèdent à Twitter.com. Mais ce n’est là qu’un des changements qu’Elon Musk a apportés à Twitter, jusqu’à présent.

Lorsqu’on se déconnecte, la page d’accueil de Twitter n’affiche qu’un formulaire d’inscription, qui incite les utilisateurs à créer un compte pour accéder aux tweets.

Changements apportés par Elon Musk sur Twitter

twitter changement elon musk

Musk n’a cependant pas précisé la raison de cette modification. Un tel choix aurait été débattu pendant des semaines au sein de l’ancien Twitter. Mais c’était Twitter comme à l’époque. C’est absolument une façon de montrer que vous avez le contrôle maintenant, m’a dit un ancien PDG. Toutefois, les changements qu’Elon Musk a apportés à Twitter vont jusqu’à présent au-delà de la plateforme.

Licenciements massifs

Avec moins de trois jours à son actif en tant que « Chief Twit », Musk a déjà commencé à transformer rapidement l’entreprise de l’intérieur, comme en témoigne sa modification du site Twitter. Il a accéléré les améliorations chez Twitter, même s’il prévoit de licencier un pourcentage important de son personnel dans les prochains jours.

Actuellement, les membres du personnel s’inquiètent du fait que les licenciements commencent si près de la fin de l’année, alors qu’une grande partie d’entre eux devraient recevoir des primes en actions payées en espèces à 54,20 dollars par action. Musk a tweeté « Ceci est incorrect » en réponse à un tweet faisant référence à un autre article qui affirmait que les licenciements auraient lieu avant la fin de l’année.

Introduction aux abonnements

Dans une mise à jour précipitée de son application mobile, Twitter a également ordonné que sa fonction d’abonnement premium, Super Follows, soit remplacée par « Abonnements ». Elle a également évoqué la possibilité d’amener Twitter dans des pays où il est aujourd’hui difficile d’y accéder en utilisant Starlink, son service internet par satellite sur SpaceX.

Le choix des personnes à garder dans l’équipe d’ingénieurs de Twitter a été la première tâche de M. Musk. Récemment, Musk et les ingénieurs de Tesla ont demandé d’imprimer leurs plus récentes contributions au code des 30 à 60 derniers jours et de les apporter pour évaluation. Puis, comme l’a rapidement rapporté Casey Newton de Platformer, ils ont reçu l’ordre de détruire leurs copies papier et d’afficher le code sur leurs ordinateurs portables.

Les managers ont été informés que Musk veut filtrer les responsables de l’ingénierie qui n’écrivent pas souvent du code en utilisant les évaluations de performance pour déterminer qui peut travailler aussi rapidement et efficacement qu’il l’exige. « Les gestionnaires de logiciels qui ne peuvent pas développer un excellent code sont équivalents à des capitaines de cavalerie qui ne savent pas monter à cheval ! » seraient les mots de Musk, alors ne vous attendez pas à ce que les licenciements commencent de façon imminente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *