Ce que vous ne devriez jamais faire sur Facebook !

Grâce à Facebook, il est facile de rester en contact avec d’anciens camarades de lycée, de publier d’amusantes photos de vacances en famille et de souhaiter un joyeux anniversaire à tous ses amis sans avoir à dépenser de l’argent pour un timbre. Toutefois, il y a un inconvénient : lorsque vous êtes devant un écran d’ordinateur, il est facile de gâcher les interactions en ligne et d’oublier que vous vous adressez à un large public. En fait, il y a des choses que vous ne devez jamais faire sur Facebook et vous devez les connaître.

Ce que vous ne devez jamais faire sur Facebook

Utilisez ces conseils pour reconnaître les choses que vous ne devez jamais faire sur Facebook.

facebook réseau social limite

Méfiez-vous des opinions politiques

Les questions politiques sont sensibles et les choses ont tendance à apparaître en noir et blanc sur les médias sociaux lorsqu’il n’y a pas de repères visuels ou verbaux pour aider les gens à comprendre votre message. Les médias sociaux ne sont peut-être pas la meilleure plateforme pour discuter de ces questions. Soyez prudent lorsque vous exprimez vos convictions politiques ou religieuses si vous ne voulez pas courir le risque d’être « retiré des contacts de quelqu’un d’autre ».

Afficher des choses trop personnelles

Publier des informations médicales graphiques ou des photos d’une folle soirée peut avoir des répercussions durables, d’autant plus que nos réseaux Facebook incluent parfois des connexions professionnelles.

Les jeunes générations qui ont grandi en utilisant les médias sociaux sont plus enclines à en faire trop et à négliger le fait que les employeurs potentiels peuvent les rechercher en ligne. Même si vos paramètres de confidentialité ne permettent qu’à vos amis de voir vos publications, l’un de vos amis peut avoir une page publique où tout le monde peut les voir. Dans certaines circonstances, cela pourrait avoir un impact sur un candidat à un emploi.

Critiquer publiquement un « ami ».

Sur Facebook, il est interdit de critiquer les méthodes parentales d’un ami ou de s’en prendre à un frère ou une sœur. Il n’y a rien de mal à plaisanter gaiement avec quelqu’un que l’on connaît et que l’on comprend assez bien, mais il n’est jamais acceptable d’être méchant ou de s’en prendre à quelqu’un devant un public. Il y a de meilleures façons de parler en privé qui ne contrarieront pas autant quelqu’un.

facebook bonne pratique

Essayer de trouver des clients parmi vos amis

Selon une enquête réalisée, la recherche de clients peut vous faire sortir de la liste de contacts de nombreuses personnes. Les deuxième et troisième raisons les plus fréquemment citées pour refuser d’envoyer des messages à une personne sont respectivement les « déclarations offensantes » et « je ne la connais pas bien ». Abuser d’une amitié en utilisant votre réseau Facebook pour générer des ventes est inacceptable. Il est préférable de créer un profil Facebook pour votre entreprise si vous souhaitez en faire la publicité et permettre aux clients de s’abonner ou non.

Chercher à être le centre d’attention

Nous avons tous vu des messages énigmatiques tels que « C’est le pire jour de ma vie » ou « Je ne peux pas croire que cela soit arrivé », destinés à susciter l’inquiétude ou la sympathie. Certains de vos amis peuvent réagir comme vous l’aviez prévu, tandis que d’autres peuvent y voir une tentative pitoyable d’attirer l’attention. Lorsque vous publiez un message, utilisez votre intelligence sociale et réfléchissez à la raison pour laquelle vous le faites.

Voulez-vous vraiment que d’autres personnes sachent ce que vous publiez, ou êtes-vous simplement égoïste ? Par exemple, êtes-vous en train de poster quelque chose pour obtenir des éloges sur votre dernier selfie ? Si c’est le cas, vous devriez y réfléchir à deux fois.

Essayer de suivre le rythme des Jones

Sur Facebook, la plupart des utilisateurs sont heureux et il n’y a rien de mal à cela. Facebook est une plateforme permettant de présenter vos réalisations et les choses positives qui se passent dans votre vie, comme un album du 21e siècle.

Mais vous pouvez avoir l’impression que votre vie n’est pas assez bonne lorsque vous ne voyez sur la page d’un ami que des mises à jour positives et des photos heureuses. Cette technique, connue sous le nom de « fakebooking », peut avoir des conséquences néfastes pour vous. Les sociologues ont constaté que les étudiants qui utilisaient le plus Facebook étaient d’accord pour dire que leurs amis, même ceux qu’ils ne connaissent pas personnellement, étaient plus heureux et avaient une meilleure vie.

Vous devrez peut-être modifier votre façon de voir les choses si le temps passé sur Facebook vous déprime. Facebook est comme un teaser de film à bien des égards. Vous ne voyez pas toute l’histoire, la résolution ou les erreurs ; vous ne voyez que les points saillants. Si la consultation des profils Facebook de vos amis vous déprime, rappelez-vous qu’ils ne partagent probablement pas les mauvaises choses qui leur arrivent. Après tout, qui voudrait immortaliser ses pires moments sur une caméra ou dans un selfie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *