Comment prendre des photos comme un pro (pour améliorer votre instagram).
La photographie peut être considérée comme l’une des meilleures activités artistiques que l’on puisse pratiquer. Elle requiert un ensemble de compétences spécifiques qui ne s’acquièrent qu’avec la pratique, et la disponibilité des applications d’édition ne fait que la rendre plus amusante. Nous avons parcouru un long chemin depuis que les caméras en boîte étaient les fonctions les plus avancées.
Mais aujourd’hui, les choses sont plus faciles et avec quelques petites astuces ici et là, nous allons vous dire comment prendre des photos comme un pro.
Avec les smartphones et les reflex numériques, il est devenu beaucoup plus accessible de sortir la nuit et de capturer de beaux clichés. Le ciel est magnifique en hiver, et il est recommandé de faire cette activité si vous avez un appareil photo ou un téléphone compatible.

❤️ Ces articles devraient vous plaire :
Comment prendre des photos pour Instagram comme un pro ?
Que vous vous considériez comme un amateur ou un vétéran cherchant à affiner ses compétences, nous avons quelques conseils à vous donner pour prendre des photos comme un pro, surtout la nuit.
Réglez votre vitesse d’obturation
La vitesse d’obturation joue un rôle extrêmement important en matière de photographie. Il doit être ajusté par la lumière qui entre dans l’objectif. Si vous voulez être un peu plus créatif avec la photographie de nuit, expérimentez avec la vitesse d’obturation. Vous pouvez même utiliser une source de lumière avec un obturateur à retardement pour créer des photos artistiques.
Une petite source de lumière externe, un astuce infaillible pour des photos Instagram de pro
Pour obtenir des clichés glorieux, il est souvent recommandé d’essayer d’utiliser une source de lumière externe proche de l’appareil photo. La flamme d’une allumette ou d’une bougie peut donner lieu à de nombreux clichés artistiques – il est toujours amusant de prendre une photo d’un briquet !
Évitez les angles inférieurs
Étant donné que la plupart des sources de lumière la nuit sont à des angles plus élevés, prendre des photos au niveau du sol peut ne pas donner les meilleurs résultats. Au lieu d’angles plus bas, essayez des angles qui sont sur le sol mais qui pointent vers le haut.
Utilisez un trépied
Si vous voulez capturer une image parfaitement immobile, vous ne voudrez peut-être pas le faire à la main. L’utilisation d’un trépied ou d’un petit support au sol permet de capturer l’essence de la scène. Les images d’étoiles prises sur trépied peuvent vraiment capturer la beauté de l’univers.
Prise de vue en exposition manuelle
L’exposition est une autre caractéristique qui joue un rôle essentiel dans la photographie de nuit. Vous pouvez régler l’exposition manuellement si vous souhaitez obtenir de bons résultats pour la photographie de nuit. Une exposition trop forte ou trop faible peut gâcher la photo. Veillez donc à régler l’exposition manuellement !
Utilisez fréquemment le retardateur
Comme il y a un manque de lumière pendant la nuit, il est préférable de prendre des photos qui demandent un peu de temps. Cela signifie qu’une fois que vous avez aligné votre photo, réglez-la sur un minuteur, afin de laisser suffisamment de temps à l’objectif pour faire la mise au point et ajuster le sujet.
Explorer la scène
En matière de photographie, il est préférable de ne pas se précipiter sur la scène avec un appareil photo. Tout d’abord, balayez toute la zone d’un œil attentif et recherchez les meilleurs angles de prise de vue. Ensuite, regardez la source de lumière dans cette zone, s’il y en a une, et alignez votre photo avec elle. Il est toujours préférable de prendre son temps et d’explorer un lieu.
Ces conseils de photographie pour de meilleures photos sur Instagram amélioreront certainement votre expérience de la nuit. Vous serez certainement en mesure de capturer l’essence de la scène.